Le collectif Sortir du nucléaire Cornouaille a organisé une exposition éphémère, samedi 19 mars, sur les murs de la médiathèque de Quimper.
Le collectif Sortir du nucléaire Cornouaille a organisé une exposition éphémère, samedi 19 mars, sur les murs de la médiathèque de Quimper. Au total, une quarantaine de dessins réalisés par des dessinateurs connus, tels que Étienne Davodeaux, Étienne Lécroart, Jiho ou encore Alain Goutal, ont été visibles pendant près de deux heures. Des dessins qui avaient été conçus pour le festival Quai des bulles, en octobre 2020, à Saint-Malo. Un salon qui avait été annulé en raison du contexte sanitaire.
« Cette exposition a pour objectif de permettre aux gens d’avoir un regard critique sur le nucléaire, sur sa dangerosité, la gestion des déchets », explique Chantal Cuisnier, la référente du collectif pour Quimper, qui tient également à souligner le contexte actuel, avec la guerre en Ukraine. « Le nucléaire est une arme de guerre. C’est ce qui nous pend, peut-être, au nez en France », explique celle qui aimerait trouver une salle pour que cette exposition ne soit plus aussi éphémère.
Le Télégramme – Publié le 20 mars 2022 à 07h00