Communiqué du  12 décembre 2014 : ne laissons pas l’industriel Bolloré spolier les biens publics !

Halte à la propagande nucléaire, la voiture électrique n’est pas propre.

La Fédération anti-nucléaire Bretagne partage l’analyse de l’Observatoire du nucléaire sur la voiture électrique dans son communiqué du 8 décembre 2014 intitulé “16 000 bornes électriques : coup de force pronucléaire et antisocial au profit de Bolloré”. http://observ.nucleaire.free.fr/16000-bornes-bollore.htm

Bornes pour voitures électriques : une bonne affaire pour Bolloré, une mauvaise pour l'écologie, la justice sociale et les finances publiques
Bornes pour voitures électriques : une bonne affaire pour Bolloré, une mauvaise pour l’écologie, la justice sociale et les finances publiques

Une cession sans redevance de l’espace public à l’industriel pour ces 16 000 bornes serait en cours de contrat. En sera-t-il de même des près de 7 millions autres bornes prévues dans le plan de transition énergétique ?

Pour ces 16 000 bornes, l’industriel a prévu un budget de 150 millions soit près de 10 000 euros la borne. Soit pour 7 millions de bornes, un budget pharaonique d’investissement de près de 70 milliards d’euros auxquelles les collectivités sont actuellement sollicitées.

La Fédération anti-nucléaire Bretagne appelle les citoyens à la vigilance sur l’utilisation des fonds publics  et à écrire à leur collectivité pour s’opposer à leur gaspillage pour l’installation de ces bornes. Les stations de carburant n’ont pas été installées avec l’argent public.   http://observ.nucleaire.free.fr/ecrire-maires-contre-bornes-voitelec.htm

Non content de faire main basse sur l’argent public, l’industriel Bolloré a déposé envers l’Observatoire du nucléaire

-une plainte pour diffamation alors que le Jury de Déontologie de la Publicité lui adonné raison en faisant retirer la mention trompeuse de “voiture propre” sur les publicités.

La Fédération anti-nucléaire Bretagne apporte son entier soutien à l’Observatoire du nucléaire.

Contacts presse :    Marie Nicolas : 06 72 50 89 14 / Chantal Cuisnier : 06 84 14 58 87 / Alain Rivat : 06 65 72 31 66

La Fédération Anti-nucléaire Bretagne a été constituée le 27 octobre 2012 à Pontivy. Elle a pour but de structurer et d’amplifier l’action régionale du mouvement antinucléaire breton, et d’agir pour l’arrêt immédiat du nucléaire.